Les forces de sécurité à l'école des lois du Maracana.



Le séminaire de formation des officiels techniques des forces de défense et de sécurité sur les lois de jeu du Maracana, s'est ouvert ce vendredi 5 avril 2024 au lycée immaculée conception de Libreville.


Dans sa mission de promouvoir le Maracana au Gabon, l'association pour la promotion du Maracana et disciplines associées (APROMADA), se penche désormais vers les forces de défense et de sécurité très actives dans la pratique du sport donc certains participent régulièrement aux différentes compétitions de discipline. 
Pour le président de l'Apromada, André Obame, qui juge nécessaire ce séminaire. " Ce séminaire est important pour ces forces de défense et de sécurité, car nous avons dans notre chronogramme saisonnier d'activités, une compétition militaires qui se jouera au mois d'août, il était donc nécessaire de former en amont les encadreurs afin que tout le monde ait le même niveau d'information ". A déclaré André Obame Ondo, président de l'Apromada.


Le patron du Maracana au Gabon a également expliqué la motivation pour cette association de travailler avec les forces de sécurité et de défense. " Vous savez que les militaires sont très disciplinés et organisés. Il est très facile de réaliser certaines choses avec eux, surtout lorsqu'il s'agit du sport, car le sport fait partie du quotidien de ces hommes et femmes... Je profite de cette occasion pour remercier les différents états-majors pour la promptitude avec laquelle ils ont réagi à nos courriers ".

Après la phase théorique sur les 13 lois de jeux que compte cette discipline, ce séminaire prendra fin demain samedi 6 avril par la phase pratique qui sera suivie de la remise des parchemins aux participants . 



VC ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré