Coup d'essai raté de Mouyouma.

 



Les panthères du Gabon, dans un jeu laborieux, ont été dominées en amical hier soir au stade de la Licorne à Amiens en France par les Lions du Sénégal sur un score de 3-0.


En absence de plusieurs cadres de l'effectif de l'équipe gabonaise, le sélectionneur qui dit compter sur tous ces joueurs et mise pour la revitalisation de l'équipe, n'a pas fait le poids devant l'équipe sénégalaise qui n'a pas forcé son match. En effet, les gabonais ont livré une rencontre besogneuse ; manque de mouvement, aucune organisation, absence d'occasions. Donnant l'impression d'une équipe dont les joueurs sortent de divers horizons pour un big match. 


Si on enlève quelques éléments importants, notamment Mario Lemina, le seul gabonais qui est sorti de l'eau, tout le jeu de l’équipe du Gabon disparaît. "Il y en a trop qui n’ont pas le niveau " ; déclare un fan pendant la rencontre. Un manque d’engagement et d’idées, ça donne une défense fébrile et un milieu de terrain où on a oublié le mot création. 
Cette attitude des joueurs sur le terrain a donné une sueur froide aux fans tout au long de la rencontre, oubliant ainsi tout le bon travail effectué par Thierry Mouyouma.


 Ce moment jugé idéal pour les seconds couteaux de montrer qu’ils pouvaient être de vraies solutions de rechange. Malheureusement, la rencontre face au Sénégal a prouvé qu'ils ne peuvent pas être un plan B. Et c’est bien ce qui est inquiétant, le sélectionneur serait dans l'obligation de supporter les caprices de ses meilleurs joueurs pour la suite des éliminatoires de la coupe du monde. 


VC ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré