Tournée républicaine dans le Woleu-Ntem: En fils de la localité, Oligui exhorte à l'accalmie de l'arrogance et au respect des aînés.

 



Le président séjourne dans la province du Woleu-Ntem depuis hier jeudi dans le cadre de la troisième étape de sa tournée républicaine débutée par la province de l'Ogooué-Martime. Une étape très différente des autres, par le lien familial qui lie Brice Clotaire Oligui Nguema à cette localité.


De sa descente d'avion jusqu'à la tribune officielle, C'est une marrée humaine qui a reçu le président de la transition dans la capitale provinciale où toutes les populations de la province se sont réunies afin de féliciter leur fils pour cet acte de bravoure dont le Gabon avait besoin. 


Dans son allocution totalement familiale, le président de la transition a invité les cadres de la province à cesser des divisions dans lesquelles ils vivent depuis des décennies et qui n'ont rien apporté de positif à cette province. " C'est l'heure de finir avec les divisions, nous sommes tous fils de cette province. Arrêtez avec l'arrogance, car si j'étais arrogant, je ne serais pas où je suis aujourd'hui. J'appelle au respect des aînés... Nous avons eu dans le passé les tendances dans cette province ; entre Richard Nguema Bekale et Bonjean Ondo, entre Fabien Owono Essono et Eboué, entre Ondo Methogo et René Ndemezo'o. Tout cela doit cesser, je reste pour le moment l'unique leader de la province. Je vous invite donc à vous aligner derrière moi ". A indiqué le président Brice Clotaire Oligui Nguema 




Le président de la transition a terminé son allocution toujours dans la propagande de l'unité, d'amour et de respect afin de développer l'ensemble de la province pendant cette période de transition grâce à plusieurs projets qui y verront jour. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré