Athlétisme : Convention de partenariat paraphée entre Nsia vie assurances et l'APAG

  


 La plus grande maison en matière d'assurance au Gabon, NSIA vie assurances, représentée par son directeur commercial, Tiburce Tsouka et l'Association pour la Promotion de L'Athlétisme au Gabon (APA), seule structure nationale à faire dans la formation dans cette discipline représentée par son président Louis Martin Mananzambi, ont signé le mercredi 13 décembre 2023 une convention de partenariat dans l'optique   de garantir la sécurité sociale des enfants.


C'est un coup de maître que vient de réaliser le bureau de l'APAG, par l'aboutissement de cette convention de partenariat signée hier au siège de cette structure d'assurance. Ce partenariat entre NSIA vie assurances et l'APAG est un projet qui permet de garantir un environnement propice à la performance aux jeunes talents, dont l'âge varie de 7 à 14 ans. Cette convention concerne deux produits proposés par NSIA, à savoir ; le RC sportif qui permet de sécuriser les enfants lors des compétitions d'évaluation du Kid's athletics organisés par l'APAG mais également lors des entraînements comme le confirme le président de l'APAG Louis Martin Manandzambi. "Nous prônons les objectifs à long terme, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de sécuriser nos jeunes... Comme vous le savez, l'état et les parents ne peuvent pas tout faire, c'est une stratégie internement réfléchie".





Le second produit, c'est l'épargne junior dénommé <<Pessu Pessu>>. Un système d'épargne qui permet à tous les enfants d'avoir un compte d'épargne, dont la principale source de revenue sera les différentes récompenses programmées par l'APAG afin d'encourager ses pépites. "Nous avons réfléchi qu'à la place des médailles, nous préférons faire des petites enveloppes, c'est dans ces enveloppes que les parents vont retirer un montant égal ou supérieur à 5000 francs pour verser dans les comptes des enfants. Les parents pourront également faire des versements personnels chaque mois afin de rendre conséquents les comptes d'épargne des enfants.
Ça va se passer ainsi durant les quatre ans de suivi des enfants, comme l'exige le programme mondial du Kids Athletic... Après l'âge de 14 ans, les enfants sortiront de notre projet de formation et pourront ainsi rejoindre les clubs". 


À la fin de cet événement, Tiburce Tsouka directeur commercial de NSIA vie assurances a encouragé l'initiative du bureau de l'APAG qui pourrait servir école à d'autres structures sportives et associatives. Il a également rassuré la magnanimité de leur structure à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce partenariat. 



VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré