Handball/De retour de Kigali, les panthères honoré par le patron des sports, Paul Ulrich Kessany



Parcours éloquent et courageux, le ministre des sports, Paul Ulrich Kessany n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs de l’équipe nationale mercredi à l’occasion de la cérémonie empreinte de reconnaissance du talent et des performances acquises par ses derniers en s’adjugeant une deuxième fois la Coupe du Président de la Confédération Africaine de Handball à Kigali au Rwanda.


« Il me plait de vous adresser au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI, de l’ensemble des Membres du Gouvernement et au mien propre, nos félicitations les plus sincères à vous tous acteurs de l’équipe nationale de handball pour le parcours éloquent lors à la Coupe d’Afriques des Nations qui vient de s’achever »

Pour le ministre, « Même si le trophée continental n’a pas été remporté cette fois-ci, votre engagement, votre détermination et votre esprit de combativité ont honoré la Nation. Vous avez su faire preuve de courage et de résilience dans une compétition de très haut niveau » et a saisit cette tribune pour féliciter le président de la Fegahand, le général Sylvain PANGOU MBEMBO, pour son leadership et tous les efforts consentis au rayonnement du Handball gabonais au niveau national et international.


Les félicitations ont également été adressées au coach Mickael TAANGAHAR et son adjoint MAVOUNGOU MFOUMBI Louis qui ont su dans un intervalle de temps assez court constituer ce groupe dynamique qui a rendu fier le Gabon aujourd’hui.


Le ministre a aussi salué le travail remarquable accompli par le Directeur Technique National, BALIKIDRA Jean Christian Serge qui a permis de doter la sélection d’un coach talentueux et expérimenté, qui certes venant du Nigeria mais un fin connaisseur du Gabon pour y avoir vécu et joué.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l’Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Woleu-Ntem/ Le directeur provincial de l'urbanisme dans le micmac administratif.