Football/Sous-ligue de Libreville : le coup d’envoi de la nouvelle saison est donné



Pour l’ouverture de cette nouvelle saison, le bal a été ouvert avec les trois catégories que sont minime, cadet et la D4 ce samedi 31 janvier 2026 au stade Gros bouquet de Libreville.


Pour le compte de la première, LE CF Bessieux a perdu face au Nombakele FC (0-3) en minimes et chez les cadets, la formation du CF Batterie 4 a largement dominé le CF Prodiges (6-2) tandis que LE CF Espérance s’est battu tant bien que mal pour venir à bout de Camp de Gaulle (2-1) en D4.

C’est une ouverture de saison qui a bien pris son envol sans heurts.

« On espère que le reste de la compétition se déroulera de cette manière car vous savez que l’ouverture est souvent difficile, nous avons pu franchir cette étape, on espère que les choses vont se dérouler comme on l’espère et que nous allons arriver au terme de notre compétition aux alentours de juin-juillet de l’année 2026 »

Le président Emmanuel EQUERE ADANDE a tout de même fait remarquer la problématique qui est la leur au niveau du football féminin.

« Malheureusement, au niveau de Libreville, on n’a pas beaucoup de clubs féminins affiliés à notre sous-ligue, pour la plupart, qui se retrouvent du côté d’Owendo ou à la Ligue. Si on se retrouve avec cinq clubs de cette catégorie, il n’y a pas de raison qu’on ne les mélange pas, même avec les cadets ou les minimes ou alors une catégorie au-dessus, pour les faire jouer tout au long de cette saison », et a ensuite indiqué que la sous-ligue, présentement, c’est 24 clubs qui ont répondu favorablement avec 16 équipes en catégorie D4, 15 en U17 et 15 en minime.


Willy EYI BEYEME

Informer dans L’impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Woleu-Ntem/ Le directeur provincial de l'urbanisme dans le micmac administratif.