La Guinée Équatoriale prépare l'arrivée du Pape Léon XIV







Le Premier ministre chef du gouvernement de la Guinée Équatoriale a effectué, le jeudi 29 janvier, une visite d'inspection de diverses infrastructures stratégiques de la Région Insulaire, dans le cadre des préparatifs de la prochaine visite du Saint-Père, le Pape Léon XIV, en République de Guinée équatoriale.



L'agenda comprenait le Pavillon présidentiel de l'aéroport international de Malabo, le campus de l'Université nationale de Guinée équatoriale (UNGE) à Basupú, l'hôpital de santé mentale "Jean Pierre Olié" de Sampaka, le stade de Malabo et d'autres lieux d'importance institutionnelle et symbolique qui accueilleront des événements pendant le séjour du Pape dans le pays.



À l'aéroport, le Premier ministre a constaté la nécessité de renforcer les travaux d'aménagement tels que la peinture des installations, l'amélioration des espaces verts, la fumigation et l'optimisation du système de climatisation, soulignant l'importance de cet endroit comme principale porte d'entrée du pays. Il  exhorté à intensifier les travaux pour améliorer son image.





Par la suite, Manuel Osa Nsue s'est rendu dans le campus de l'UNGE, où est prévue une rencontre du Pape avec le corps professoral, les étudiants et la jeunesse. Accompagné du recteur, il a visité le campus universitaire, exprimant sa satisfaction quant à l'état des infrastructures, notamment le bâtiment du Rectorat et la Bibliothèque, ainsi que les équipements et les systèmes de ventilation.



La visite s'est poursuivie à l'hôpital de santé mentale "Jean Pierre Olié" de Sampaka, où une visite du Saint-Père est prévue pour bénir les patients. Là, des initiatives culturelles ont été abordées et il a été instamment demandé d'accélérer les travaux.



Au stade de Malabo, scène principale de la messe papale, la distribution des espaces a été évaluée et la nécessité de respecter les délais et de garantir des conditions optimales a été réitérée.


Le Premier ministre a souligné que ces actions, en plus de répondre à la visite papale, font partie de l'engagement du gouvernement envers l'amélioration continue des infrastructures publiques. Les visites de supervision se poursuivront jusqu'à l'arrivée du pape Léon XIV, dans le but de vérifier le respect des directives établies.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Source : Primature Guinée Équatoriale 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Woleu-Ntem/ Le directeur provincial de l'urbanisme dans le micmac administratif.