Canton Woleu : François Ella Mba poursuivra le mandat
Après le décès de l'honorable Sandrine Nguemebe Endamane le 29 novembre 2025 à Libreville, provoquant une grande émotion, suivi de ses obsèques, son suppliant François Ella Mba achèvera le mandat comme l'exigent les textes législatifs.
Alors que des langues se hissaient pour une probable élection partielle au canton Woleu, distingué comme l'un des plus grands du Gabon, ce ne sera pas le cas : le mandat sera assuré jusqu'à la fin par celui qui était le suppléant de la députée décédée. Pour affirmer cette décision, le désormais député a reçu ce vendredi 16 janvier les attributs synonymes de prise de fonction. Dans l'esprit de recueillement en mémoire de la disparue, les populations de la dite localité vivant ou de passage à Libreville se sont retrouvées dans un coin de la capitale gabonaise pour magnifier cette nouvelle attache qui attend le fils du village Mba-abô situé à 54 km d'Oyem.
Ces moments inédits n'ont pas laissé insensible l'honorable député, qui a rendu hommage à l'illustre disparue. " Mme Sandrine Nguemebe Endamane, femme de cœur, femme battante. Parce qu'en travaillant avec elle, je me suis rendu compte qu'elle n'était femme que par le genre, mais elle faisait tout comme un homme ".
Il souhaite rester en droite ligne sur les objectifs fixés avec le duo gagnant qui a conduit à leur victoire au premier tour de l'élection législative. "Nous sommes allés aux élections législatives avec le ticket Sandrine Nguemebe Endamane et François Ela Mba. Nous avons gagné cette élection au premier tour, mais les décisions de Dieu ne sont pas les nôtres. Dieu a décidé que Sandrine nous laisse, mais elle continue de vivre en nous… Quand on va à l'élection, c'est un duo. Et ça sous-entend que tout ce que nous avons dit, en fait l'héritage de Sandrine, c'est bien normal que ce soit moi qui le porte parce que nous avons tout fait ensemble."
François Ella rassure donc les populations du canton Woleu.
"J'assumerai l'héritage de Sandrine.
Toute la vision que nous avons eue pour le canton Woleu va se réaliser.
On dit en Afrique que les morts ne sont pas morts. Le travail que je vais faire, je sais que je serai accompagné de Sandrine.
Partout où j'irai, Sandrine sera à côté de moi. Que les populations ne pensent plus que le siège du canton Woleu est vacant. Il ne l'est pas. Nous allons faire tout ce que nous avons promis."
Député sous la bannière de l'UDB, François Ella Mba, réputé pour son sens d'écoute, son humilité et son altruisme, compte sur le soutien de son parti politique pour mener à bien son mandat dans une circonscription politique dont les attentes des politiques sont nombreuses.
Vany Corso SIMA
Informer dans l'Impartialité



Commentaires
Enregistrer un commentaire