Soutenance de thèse : Fernand ANGOUE OBAME valide son doctorat avec la mention très honorable
Déjà diplômé en audit et contrôle de gestion à Dakar après l'obtention de son baccalauréat D série scientifique au Gabon l'homme politique et haut cadre dans l'administration gabonaise, Fernand Dadié ANGOUE OBAME vient de valider sa thèse de doctorat, une preuve de son engagement pour la recherche afin de participer activement à la construction du nouveau Gabon.
Très connu sur le plan national en tant qu'acteur politique à travers le parti politique Mon Destin en Main très influent dans le Gabon et le Woleu-Ntem en particulier, notamment la commune d'Oyem où il a su s'imposer comme un acteur clé de la vie politique de ladite localité. Acteur principal dans les différents succès du Président de la République chef de l'État, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui NGUEMA dont le soutien a été inconditionnel aux différentes joutes électorales où il a été honoré comme directeur de campagne pour le premier arrondissement pour le compte de l'Union des Bâtisseurs (UDB) et récemment élu conseiller municipal pour la mairie d'Oyem. Fernand Dadier ANGOUE OBAME est désormais docteur en sciences de gestion avec pour spécialité les sciences économiques et management appliqué. Il a soutenu sa thèse de doctorat unique, ce jeudi 18 à l'école doctorale des sciences sociales et humaines de l'université de Douala au Cameroun, devant un jury présidé par le Professeur émerite et chevronné David Kamdem. Sa recherche a porté sur « Les déterminants de la communication extra financière des entités gabonaises en contexte de développement durable ».
L’impétrant a déclaré avoir choisi cette thématique à cause de sa passion et son intérêt particulier pour les questions de gouvernance et de culture communicationnelle dans la gestion financière car elles œuvrent pour la transparence.
Près de 4h de plaidoirie, ce long temps n’a pas douché les attentes des invités qui ont été émerveillés par la bonne connaissance du sujet, jugé pourtant épineux par le jury, à double titre. Le candidat est « un homme d’action » qui vient de pousser sa réflexion sur la transmutation de la gestion financière au Gabon.
Rappelons qu'au Gabon ils ne sont pas très nombreux dans la spécialité choisie par le docteur Fernand Angoue Obame ce qui est un atout de plus pour le développement de notre pays.
Informer dans l'Impartialité


Commentaires
Enregistrer un commentaire