Oyem : un grand tournoi corpo pour faire vibrer la ville



Un grand tournoi corpo se prépare dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem, il verra la participation de plusieurs grandes équipes corpos qui font la fierté de cette contrée par leur organisation. Cette compétition est pour elles l'occasion de se mettre en évidence. 

Initié par Zachée Obiang Mbagah, fils et cadre du département du Woleu, représentant provincial de la Linafp dans le Woleu-Ntem et chargé de mission du maire de la commune d'Oyem, la première édition du grand tournoi Corpo d'Oyem qui débute le 13 décembre 2025 pour prendre fin le 11 janvier 2026 verra la participation de 10 équipes, à savoir : AS Trésor ; Sobraga ; Équipe du dimanche (E.D.D.) ; AS VPO ; Gena FC ; AS Mairie ; AS Douanes ; FC Doumayekou Corpo ; AS Kanori ; Équipe du dimanche d'Oyem (E.D.D.O.)


Selon le comité d'organisation, cette compétition a pour but d'occuper les populations tous les week-ends. La commune d'Oyem manque d'activités diverses, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. "Nous avons décidé d'initier ce tournoi qui permettra aux Oyemois de se divertir durant cette période, en attendant le démarrage du National Foot en janvier". A déclaré Zachée Obiang Mbagah, président du comité d'organisation.


L'initiateur est connu pour son sens d'organisation en matière d'événements sportifs, il assure que tout est mis en place pour le bon déroulement de cette compétition corpo. Le public est également invité à aller vivre chaque week-end des moments de fatidique. 


Vany Corso SIMA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?