Handisport/AG du Comité Paralympique Africain : le Gabon a pris part aux travaux



Le Comité Paralympique Africain a tenu à Accra, au Ghana, du 7 au 10 novembre 2025 dernier, son assemblée générale élective. Par l’entremise de son président, Luc Nguema Mba, le Gabon a pris part aux dits travaux.


Pour cette grande messe, c’est près de 50 comités locaux africains issus des comités nationaux paralympiques (NPC), dont le Comité paralympique gabonais (NPC Gabon) qui y étaient représentés, ainsi que des comités amis d'autres continents : le Comité paralympique de Taïpei (Chine), le Comité paralympique de la Russie, etc.

L'assemblée générale élective a reconduit et élu les membres suivants :

Au poste de Président : M. Samson Dean de nationalité ghanéenne, réélu pour 4 ans avec 38 voix et 2 abstentions.

1ᵉʳ vice-président, Mme Dr Ayat (Égypte)

2ᵉ vice-président : M Hamid (Maroc)

Secrétaire général Ignatius (Ghana) | Élu

Trésorier général M. Suleiman (Nigéria)

Il faut noter que le président Luc Nguema Mba du Comité paralympique gabonais hisse le Gabon depuis un certain temps dans les grands rendez-vous intercontinentaux afin de lui donner une image dans le cercle des plus grandes nations.


EYI BEYEME

Informer dans l’Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?