Football/Barrage Coupe du Monde 2026 : Mouyouma évoque les difficultés rencontrées pour faire sa liste

Le sélectionneur national, Thierry Dieudonné Mouyouma a tenu en haleine la presse ce jeudi 6 novembre afin de présenter sa liste des joueurs convoqués pour le match des barrages contre les Super Eagles du Nigeria le 13 novembre 2025 au Maroc. 



En prélude à la confrontation Gabon-Nigeria comptant pour les barrages zone Afrique de la Coupe du monde, le sélectionneur gabonais s'est expliqué au sujet des critiques à son encontre au sujet de la sélection de certains joueurs. Le technicien gabonais a déclaré que le manque de joueurs gabonais  de haut niveau ajouté à la non-reprise du championnat national mettent en difficulté ses choix.

« Je veux aussi rappeler notre difficulté à monter une liste quand on sait que le championnat national du Gabon est une alternative à cette liste qui n'a toujours pas commencé. C'est une réelle difficulté, donc c’est encore un clic adressé aux décideurs afin qu’ils trouvent une solution pour pouvoir lancer le championnat national, même si on dira qu'il y a probabilité qu’il n’y ait personne pour  la CAN, mais en mars il y a des compétitions et incessamment la Coupe du monde au mois de novembre, donc il serait intéressant que les joueurs retrouvent les activités et les entraîneurs également se mettent à travailler. »


Comme d'habitude, Thierry Mouyouma Thierry Dieudonné Mouyoum repose son estime sur le championnat national afin de disposer des  choix multiples. 


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impossibilité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?