Un jeune Franco-Gabonais fait parler de lui en Bretagne.
Enzo EYA-ZANG, jeune attaquant de 19 ans, fait parler de lui dans la ville de Vitré. Ses qualités et son amour pour le pays de son père pourraient faire de lui un international gabonais dans les années à venir.
Né en France à Montmorency en région parisienne de père gabonais originaire de la commune d'Oyem, province du Woleu-Ntem, et de mère haïtienne, pour des raisons d'études, le jeune prodige réside actuellement à Vitré à 35 km de Rennes, où il est inscrit à l’université en 2ᵉ année de STAPS (science et technique des activités sportives).
Enzo est un attaquant de 1,81m, gaucher évoluant au poste d'attaquant de pointe. Il a fait ses classes au club de St-Prix dans le Val-d'Oise jusqu'en U14, puis à Sannois St-Gratien en U16 régional pendant 2 ans. En 2022, il déménage en Bretagne à Vitré où il intègre le club de la ville. Depuis son arrivée dans l'AS Vitré, il a évolué en U17 régional, U18 régional. Pour cette saison sportive, il évolue avec l'équipe réserve senior qui joue en régional.
Enzo est connu pour sa polyvalence : il peut jouer à plusieurs postes offensifs, notamment avant-centre, milieu offensif et ailier. Sa vitesse élevée, sa technique de maniement du ballon et son instinct de but lui permettent d’opérer efficacement dans n’importe quelle partie de la surface de réparation. Très bon dribbleur avec une bonne frappe de balle, altruiste face au but, ce qui lui permet d'avoir des statistiques satisfaisantes par saison avec une vingtaine de buts marqués.
Le jeune Franco-Gabonais Enzo dit se battre pour l'amélioration de ses statistiques dans l'optique d'avoir une saison pleine en National afin de viser l'élite du football français et européen.
Cependant, il ne cache pas son rêve de porter le maillot de l'équipe nationale du Gabon, d'abord chez les jeunes, ensuite en équipe A au côté de Pierre-Emerick Aubameyang dont il est fan. "Je rêve où le Gabon se qualifie au mondial 2031 en ma présence." A-t-il déclaré.
Son combat entre les études et le football continue, mais le jeune prodige impose l'équilibre dans la gestion de sa vie. Sa détermination et son patriotisme sont des éléments cruciaux qui pourraient faire de lui un international gabonais...
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire