Estevil Bouya élu député au troisième siège du département de la Zadié.



Le jeune entrepreneur gabonais Estevil Bouya a été élu député hier lors du second tour du scrutin tenu le 11 octobre 2025.


Poussé au second tour par la fraude exercée par le camp du parti au pouvoir alors que les populations avaient voté massivement pour celui qu'elles considèrent comme le Josué de leur localité, un surnom qui lui est attribué à cause de son attachement pour le département de la Zadié dont il ne cesse de poser les actes qui soulagent au quotidien les populations autrement désabusées par les politiciens. Estevil Bouya a tout simplement confirmé tout ce qui devait se faire lors du premier tour en se voyant plébisciter par les populations. 

Pour le second tour, les populations se sont organisées en brigade antifraude pour empêcher le vol de leur vote. Ce qui a permis la victoire sans surprise d'Estivil Bouya.

Cette victoire qui est le fruit de sa proximité avec la population vient également ouvrir une nouvelle page de la vie politique dans le troisième siège du département de la Zadié.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier