NYANGA/TCHIBANGA : un vide-grenier solidaire au service des populations

 



Une foire de vêtements organisée le mardi 19 août 2025 au carrefour du petit marché de Mougoutsi, dans le 2ᵉ arrondissement de Tchibanga, a mobilisé de nombreux habitants. L’initiative revient à Vivien Maganga Moussavou, alias “Falcao”, accompagné d’Hervé Mouélé, son chargé de communication.




Plus de 1 400 articles vestimentaires pour enfants, jeunes et adultes ont été proposés à des prix symboliques, à partir de 100 FCFA, permettant aux familles modestes de s’habiller décemment. Une démarche sociale saluée par les populations qui ont pu bénéficier de vêtements accessibles.


Au-delà de l’aspect commercial, les organisateurs ont inscrit leur action dans la vision d’inclusion sociale prônée par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Un message de soutien a également été adressé en faveur du futur candidat de l’UDB aux prochaines législatives, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.


Dans un esprit de solidarité, les modestes fonds collectés ont été remis gracieusement à l’abbé Léandre Bawenda, curé de la paroisse Saint-Joseph, et aux membres de Caritas, pour venir en aide aux personnes âgées hébergées à la maison d’accueil de Tchibanga. Une collation a aussi été offerte aux participants, renforçant l’esprit communautaire de l’événement.



Cette initiative, mêlant charité, engagement citoyen et entraide locale, a laissé une impression positive auprès des bénéficiaires qui souhaitent la voir pérennisée.




 Othman Aldo MABOUNDA-MABOUNDA


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier