NYANGA/TCHIBANGA : un vide-grenier solidaire au service des populations
Une foire de vêtements organisée le mardi 19 août 2025 au carrefour du petit marché de Mougoutsi, dans le 2ᵉ arrondissement de Tchibanga, a mobilisé de nombreux habitants. L’initiative revient à Vivien Maganga Moussavou, alias “Falcao”, accompagné d’Hervé Mouélé, son chargé de communication.
Plus de 1 400 articles vestimentaires pour enfants, jeunes et adultes ont été proposés à des prix symboliques, à partir de 100 FCFA, permettant aux familles modestes de s’habiller décemment. Une démarche sociale saluée par les populations qui ont pu bénéficier de vêtements accessibles.
Au-delà de l’aspect commercial, les organisateurs ont inscrit leur action dans la vision d’inclusion sociale prônée par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Un message de soutien a également été adressé en faveur du futur candidat de l’UDB aux prochaines législatives, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Dans un esprit de solidarité, les modestes fonds collectés ont été remis gracieusement à l’abbé Léandre Bawenda, curé de la paroisse Saint-Joseph, et aux membres de Caritas, pour venir en aide aux personnes âgées hébergées à la maison d’accueil de Tchibanga. Une collation a aussi été offerte aux participants, renforçant l’esprit communautaire de l’événement.
Cette initiative, mêlant charité, engagement citoyen et entraide locale, a laissé une impression positive auprès des bénéficiaires qui souhaitent la voir pérennisée.
Othman Aldo MABOUNDA-MABOUNDA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire