Taekwondo/ 28ᵉ édition de la Baby-champion : une compétition bénéfique pour la fédération, dixit Me Denis Mboumba Desosto



La 28ᵉ édition de la Baby champion, au-delà de promouvoir les jeunes athlètes, permettrait également de dénicher les meilleurs qui, pour la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae), représenteront le Gabon lors des prochaines compétitions.

En préparation actuellement pour les Jeux olympiques de la jeunesse, la Baby Champion, la plus grande compétition pour enfants au Gabon, dont les meilleurs seront tirés, est une opportunité pour la fédération gabonaise de cette discipline.

« La 28e édition de Baby champion, c'est bénéfique pour la fédération en ce moment parce que nous préparons les Jeux Olympiques de jeunesse, et c'est de cette compétition, qui est la plus grande compétition enfant au Gabon, que nous allons tirer les meilleurs pour représenter le pays lors des prochaines compétitions, déjà que, dans les semaines à venir, nous avons le championnat des jeunes en Algérie. Donc cette équipe va être tirée de la Baby Champion pour aller représenter le Gabon dans les prochaines semaines».

Le président, Denis Mboumba Desosto, a d'ailleurs signifié que des juniors ont retenu l'attention de la fédération.

« Nous avons des juniors qui ont retenu l'attention de la fédération via la direction technique, et je pense que les entraînements de cette équipe junior ont commencé depuis deux semaines, donc il y a certains qui pourront être appelés d'ici la semaine prochaine pour rejoindre la présélection, car on veut retenir les meilleurs pour défendre l'honneur du pays».

Il a par ailleurs indiqué la bonne santé du taekwondo gabonais. «Le taekwondo se porte, très bien, sans m'inventer le taekwondo c'est la meilleure discipline pour le Gabon y’a que les résultats qui parlent».



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier