L'homme qui a tout changé au FC 105
Classé 10ᵉ lors de la phase aller du championnat national de première division avec seulement 14 points, le Canon 105 a terminé la seconde partie du championnat à la deuxième place grâce à la transhumance de son attaque.
Derrière le champion du Gabon MangaSport, le Canon 105, l'un des clubs historiques du Gabon, a fait une seconde partie phénoménale en terminant deuxième du championnat avec 40 points qualificatifs pour la coupe de la CAF, grâce au réaménagement fait par les propriétaires.
Cette renaissance, loin du début de la saison cauchemardesque qu'a connu ce club, est aussi l'œuvre de son attaquant camerounais Taddeus Nkeng arrivé en deuxième partie de saison. Le joueur formé à l'école de football des brasseries du Cameroun (EFBC), qui a passé deux saisons dans l'équipe réserve du FC Porto au Portugal, a marqué 12 buts en 11 matchs, avec 2 passes décisives, a été élu trois fois homme du match et termine deuxième meilleur buteur du National Foot 1.
Il pourrait être un atout important pour le Canon lors de la Coupe d'Afrique si et seulement si il reste au club la saison prochaine.
Vany Corso SIMA ELLA
Informé dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire