Handball/Séminaire de formation : les officiels de la LPHBE outillés

  





La ligue provinciale de handball de l’Estuaire(LPBE) que dirige madame Mélanie NTSAME Mba épouse Mintsa a organisé  samedi dernier un séminaire de formation à  l'endroit de ses officiels.



Animé par  charlie Angue, déléguée technique à la CAHB et présidente des règles et jeu à la Fédération gabonaise de handball et Amza Moussavou Didier, ancien Directeur sportif de la Fegahand, ledit séminaire s'est déroulé en deux phases à savoir; une en théorie et l'autre 

En pratique.


"Ce matin nous étions plus axés sur le recyclage comme vous l'avez constaté  dans la salle, beaucoup de joueurs aujourd'hui veulent embrasser la carrière d'officiel arbitre délégué.

Au niveau de la théorie nous avons insisté sur la règle 17, 18 en parlant des gestes et des sanctions mais comme je disais c'est plus d'abord le recyclage, l'accent était porté pour les arbitres sur les différents gestes car au regard de tout, ce sont les jeunes ils ne connaissent pas les différents gestes en arbitrage et il était important pour nous d'abord de revenir là dessus avant de rentrer dans les spécificités. Du côté des délégués il fallait qu'on revienne sur le rôle des délégués donc il fallait leur entretenir sur le rôle d'un délégué sa tâche et également comment tenir un match...avec le temps on pourra développer dans les prochaines rencontres" a indiqué Charlie Angue.



Après la partie théorique qui s'est déroulée au siège de la ligue, le séminaire s'est refermé sur la partie pratique au terrain de SOGATRA lors de la 6ème journée de championnat.



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré