Début en grandes pompes du tournoi zonal de la Lineph

 


 




Décidé lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la ligue nationale et d'élite professionnel de handball (Lineph), le tournoi zonal qui sert de compétition de mise en jambes pour les équipes jouant le championnat semi-professionnel a débuté cet après-midi à Port-Gentil et à Libreville avec des rencontres intéressantes. 



Le tournoi zonal, premiere compétition organisée par l'actuel bureau de la Lineph, a été initié dans l'optique de permettre aux équipes devant jouer le championnat national semi-professionnel de se mettre dans l'esprit de compétition et de se réorganiser après plus de trois ans sans compétition. 


En match d'ouverture dans le site de Libreville, la formation de Libreville HC n'a pas fait du cadeau à l'équipe de Réveil DH : score final, 34-07. Un score lourd, mais qui n'a pas affecté l'encadrement de Réveil. "Cette compétition vient à point nommé, elle nous permettra de mieux peaufiner les choses avant le lancement du championnat proprement dit. Nous ne prenons pas en considération le score, ce qui nous intéresse, c'est de voir les joueurs appliquer les instructions du travail que nous sommes en train de faire... Il faut aussi noter que chaque compétition a ses objectifs et qu'elle se prépare différemment. Réveil du tournoi zonal, ne sera pas Réveil du championnat élite et ne sera pas le même pour les championnats de la ligue de l'Estuaire ". A souligné Grâce Affection. Présidente de Réveil DH.


Dans la seconde affiche, rencontre très serrée entre Phoenix HT et Titan SAC. Garni des joueurs expérimentés, Phoenix s'est fait respecter en prenant le dessus sur son adversaire sur un score de 19-16.



Sur le site de Port-Gentil, la première heure, le Stade Mandji a gagné l'ASMA par jets (6-5) après un score de parité dans le temps réglementaire (31- 31)

En seconde heure, Salinas s'est incliné devant JSM sur un score de 16 - 19


 Notons à toutes fins utiles que le tournoi zonal dans les deux sites que sont Libreville et Port-Gentil, prend fin le dimanche 26 mai 2024.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré