Maracana/la ligue provinciale de l'Estuaire voit le jour

 






La mise en place de la ligue provinciale de Maracana de l'Estuaire, la toute première du genre depuis son implantation au Gabon en 2015 a eu lieu dernièrement et avec à sa tête,  le Capitaine de la Sécurité Pénitentiaire, Dougandaga Cléo installé par Bérengère Minang Directrice Provinciale de la jeunesse et des sports de l’Estuaire.




Le Maracana au Gabon semble sortir peu à peu la tête sous l'eau. En effet, le lundi 8 janvier dernier une délégation composée du président André Obame s'est rendue dans la commune de Ntoum où  est basée la direction provinciale de la jeunesse et des sports afin de mettre sur pied la ligue provinciale de l'Estuaire dont la charge a été confiée Dougandaga Cléo.


Dougandaga Cléo, aussitôt  installé  a décliné sa feuille de route. “Le Maracana est une discipline peu connue encore au Gabon, dans nos programmes nous faisons de la vulgarisation du Maracana pour faire  faire connaître la discipline. Et nous misons sur  la formation dans tous les domaines que ce soit dans l'arbitrage que dans l'apprentissage à travers des séminaires. Nous avons aussi l'ambition d'organiser des compétitions dans le Grand Libreville", a-t-il évoqué.


" Nous avons aussi l'ambition de vulgariser le Maracana dans les forces de défense et de sécurité entendu que nous avons déjà des partenaires à l'image de certaines entreprises comme Comilog qui nous accompagne”, a-t-il ajouté.


Le Maracana existe au Gabon depuis 2015 donc comme vous le savez bien je me suis battu pour implanter le maracana. Nous sommes allés à notre rythme et le rythme prend de l'envol comme cela se doit, nous en sommes particulièrement fièrs dont nous pensons que les autres provinces  vont emboîter le pas  pour que la fédération voit finalement le jour à l'avenir” a pour sa part indiqué André Obame,  initiateur de la discipline au Gabon. 



Notons que dans les toutes prochaines semaines, le processus de mise en place des ligues provinciales se poursuivra dans les provinces de la Ngounié, le Woleu-Ntem et l'Ogooué Lolo.



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré