L'association Engong auprès du mobilisateur Hubert Daladier Minang.

 



Créé il y a trois ans, le fan club Libreville transformé en association Engong pour le soutien primo de l'Union Sportive d'Oyem (USO) club évoluant en D1, se montre de plus en plus ambitieux, c'est dans cette optique qu'une rencontre a eu lieu le lundi 22 décembre avec Hubert Daladier Minang Fils afin de solliciter son expérience.
 

La mutation du fan club USO Libreville en association apolitique a été décidée pour permettre à ce comité de supporters de se rimer aux exigences du professionnalisme dans le fonctionnement des supporters de clubs. Une avancée significative pour cette structure qui souhaite devenir un véritable bras séculier non seulement pour l'Union Sportive d'Oyem (USO), mais aussi pour d'autres clubs de football du département du Woleu.

La rencontre avec le dignitaire du département du Woleu, Hubert Daladier Minang, très réputé par son esprit de rassembleur, était un moyen pour l'association Engong d'aller attiser ses sages conseils afin d'avancer sereinement. " Nous sommes venus auprès de Monsieur Hubert Minang, tout premièrement parce qu'il est un connaisseur du fonctionnement du football moderne. Deuxièmement, il est une personne particulière dans notre département, car il est l'une des rares personnes chez nous qui sert de pont entre la nouvelle génération et les anciens... Nous sortons de cette rencontre très enrichis par des sages conseils qui nous ont été prodigués par lui ". 
  A déclaré Brice Etoughe secrétaire général intérimaire de cette association.

Quant à Richard Mve Mezui, l'un des initiateurs de ce projet, il a expliqué la raison de cette conversion. " Au Gabon, nous parlons de championnat professionnel, nous les comités de supporters devrions aussi s'adapter aux réalités du monde professionnel en sortant de l'idée folklorique du fan club. Grâce aux orientations du grand rassembleur Hubert Minang, nous avons décidé de se transformer en une association totalement autonome avec comme première ambition; le soutien à tous les niveaux d'USO, comme nous le faisons d'ailleurs depuis deux ans à chaque fois que notre club venait jouer à Libreville. Je précise que ce projet est national, ce qui voudrait dire que l'association Engong aura des antennes dans chaque province du Gabon et sera régulièrement à Oyem fief de notre club". 



Il faut noter que cette association a officiellement lancé ces activités par une grande réunion dimanche dernier. Après cette rencontre avec Hubert Minang, elle prendra part à un méga concert samedi prochain aux retrouvailles des artistes, où elle présentera sa vision au grand public. Ensuite, elle rencontrera dans les prochains jours le nouveau bureau de l'Union Sportive d'Oyem.


VC ELLA 

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré