Basketball/Charbo Last Move initie une journée sportive de levée de fonds pour soutenir l'orphelinat de ciciba.

 


Afin d'offrir un Noël aux enfants en difficultés sociales de l'orphelinat de charbonnage Ciciba, l'Association Charbo Last Move a organisé le samedi écoulé une journée sportive de levée de fonds.


Les anciens joueurs du national basket charbonnage devenu aujourd'hui l'association charbo last move, se sont retrouvés le samedi 23 décembre dernier à leur terrain de basket-ball autour de leur passion. Ces retrouvailles avaient pour but de lever les fonds en vue d'offrir à leurs petits frères, frères, petites sœurs, enfants… une fête de Noël digne de ce nom.


Le membre de ladite association, Dorlan Bonango nous explique l'origine et l'initiative de la journée 

Pour vous expliquer Charbo Last Move, il faut revenir à un groupe d'amis, d'anciens habitants des charbonnages qui ont tous grandi ensemble et représenté ce quartier sous le label NBC (national basket charbonnage). avec nos occupations, on n'a pas souvent l'occasion de se retrouver, là justement à l'occasion des fêtes de Noël, on s'est retrouvé dans le but de faire plaisir à des jeunes défavorisés donc en l'occurrence les orphelins de ciciba et pour agrémenter en tant entendu que nous sommes liés par le basket, on s'est dit qu'il fallait effectivement se servir de ce qui nous a réuni ou ce qui nous lie pour pouvoir faire une action sociale d'où ce match de Last move qui est en fait un rendez-vous d'amis d’anciens basketteurs qui n'ont plus la possibilité de se retrouver et qui viennent aider partager des moments à leurs jeunes frères, mais à partir du basket”.


Au programme de cette journée, un match de lever de rideaux qui a opposé la formation de charbo square à diamant BB, toutes les équipes du quartier des charbonnages (U15) a vu la victoire de diamant BB. Ensuite, des animations dont une prestation d'artistes et des concours de tirs à trois points, remportés par le jeune Marshall de la formation charbo square et le match de gala des anciens basketteurs regroupés en association Charbo Last Move avec comme MVP, Prince Pascal Ikoba.


La suite, c'est justement l'action parce que vous avez dû le constater, il y a une urne qui a été mise à disposition et que tout le monde puisse faire preuve de générosité à l'endroit de ces jeunes, petit frère, frère, sœurs qui n'ont pas la possibilité de passer Noël décemment donc nous irons à ciciba pour leur remettre ce qui a été récolté par les spectateurs, les participants et les sponsors” a conclu le membre Dorlan Bonango


Notons que la levée de fonds qu'a initiée Charbo Last Move, a récolté une somme de 260.000 frcfa. Cet argent servira de fête de Noël pour les enfants en difficultés sociales de l'orphelinat de ciciba.



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré