Basket-ball/Gladiators vainqueur de la Super Coupe du Gabon“Trophée Albert Nomsi”

 




En venant à bout d'Espoir BC, la formation du coach Fabrice Nollet a remporté la Super Coupe le “Trophée Albert Nomsi”  vendredi dernier à Libreville.




La Super Coupe du Gabon dénommée Trophée Albert Nomsi organisée par la Fédération Gabonaise de Basketball a fait son grand retour après plusieurs années d'absences.


Le tenant du titre Espoir BC a affronté Gladiators vainqueur de la Youzou Elite basketball 2023.

La rencontre a été très disputée tout au long des quatre quarts-temps. En témoigne le score de parité à la pause (33-33).  Gladiators a néanmoins pu se détacher par la suite pour l'emporter (75-73).


« Le souhait de la Fédération gabonaise de basket-ball est d’augmenter le volume de jeu de la jeunesse gabonaise en termes de basket-ball. La Super Coupe, Albert Nomsi, est là pour répondre à ce projet avec nos autres compétitions. Dans la vision qui est la nôtre, nous voulons organiser cette Super Coupe du Gabon à Port-Gentil au compte des prochaines éditions pour honorer la mémoire du passionné et visionnaire qu’était Albert Nomsi. Nous espérons que la grande famille du basket-ball à Port-Gentil accueillera cet évènement à bras ouverts l’année prochaine », a déclaré le président de la Fegabab, Willy Conrad Asseko.


Occasion assez particuliere pour les membres de la famille du disparu (Albert Nomsi) de voir ce dernier être  honoré par le bureau que dirige  Willy Conrad Asseko et d'assurer mettre du leur pour  la prochaine édition dans la province de l’Ogooué-Maritime pour que cette compétition soit un véritable succès”.


Notons que la place du MVP de cette édition est occupé par le jeune sociétaire de Gladiators, Ndoh Mapangou.



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré