Éliminatoires Mondial 2026 : la transcendance des Panthères sous l'ère Mouyouma

 



Les panthères du Gabon sont venues à bout de l'équipe burundaise par un score de 2-1, but marqué par Jim Ellevinah et Denis Bouanga. Ce qui confirme la bonne santé de cette équipe depuis l'arrivée de l'entraîneur gabonais Thierry Mouyouma. 


C'est une véritable transcendance que vit actuellement l'équipe gabonaise sous la direction de Thierry Mouyouma. Après une belle performance à Franceville jeudi dernier 2-1 face au Kenya, elle vient de battre la redoutable équipe burundaise cette après midi à Dar Es Salem en Tanzanie pour cette seconde journée des éliminatoires de la coupe 2026.


Dans un début du match brouillon pour les panthères, ils ont réussi à transformer le match grâce à son potentiel offensif commandé par un Denis Bouanga en feu dans son championnat. L'équipe gabonaise qui, autrefois, n'inspirait confiance dans la gestion de ses matchs, a retrouvé cette solidité morale, gage d'un groupe uni et solidaire dont l'unique objectif reste de faire briller les panthères du Gabon durant ces éliminatoires pour tenter un rêve historique, celui de faire qualifier le Gabon pour la coupe du Monde 2026, après avoir frôlé la qualification avec Paulo Duarte pour la coupe du monde 2014. 


Avec un staff composé de gabonais, la cote de popularité des panthères a complètement augmenté, ce qui était différent ces dix dernières années. Le prochain rendez-vous pour les gabonais, c'est au mois de juin 2024 contre les éléphants de la Côte d'Ivoire, une rencontre qui permettrait de jauger cette montée en puissance des panthères. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré