Championnat d'Afrique de taekwondo Côte d'Ivoire 2023 : Bilan positif selon le DTN Claude Cardin Boulouchi-Letola

 

Alors que la 20ᵉ édition des championnats d'Afrique de taekwondo a débuté hier dimanche 5 novembre 2023 au Centre Sportif d'Abidjan, le Gabon s'en est sorti avec une médaille d'argent grâce à la panthère Emmanuella  Atora Eyeghe tombée en finale face à son adversaire tunisienne. 


Après une journée, le Gabon peut pour l'instant se contenter de la médaille d'argent pour cette 20ᵉ édition des Championnats d'Afrique de taekwondo en Côte d'Ivoire. Pour le directeur Technique National, Claude Cardin Boulouchi-Letola, le bilan est positif. 

"Le bilan pour moi, il est positif. Sachant que tous les athlètes ont commencé en 8ᵉ de finale et la majorité a passé un tour et sont tombés à la porte de la médaille donc en quart de finale et une seule a pu franchir les quarts de final et aller jusqu'en finale, c'est Emmanuella Atora  qui a décroché la médaille d'argent et qui devient aujourd’hui vice-championne d’Afrique des nations en titre. C'est une compétition très relevée avec 36 nations donc avoir une médaille sur 36 nations, c'est énorme pour notre pays, le Gabon qui a moins de 2 millions d’habitants. Plusieurs pays sont sortis hier sans médaille, mais nous, avec une préparation tronquée que tout le monde connaît, nous avons pu décrocher une médaille avec une athlète qui a poursuivi sa préparation localement. Donc c’est vraiment magnifique et grandiose pour notre pays le Gabon". A-t-il dit 


Le DTN reste optimiste pour la suite de la compétition. "Nous continuons à la 2ᵉ journée aujourd'hui avec six autres athlètes qui vont jouer Parmi lesquels notre championne Urgence Mouega Mouega en lice ce soir en quart de finale et donc on souhaite tout le bonheur et bonne chance à toute à tous les autres compatriotes qui vont défendre les couleurs de notre pays aujourd'hui". A-t-il conclu. 



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré