Le comité d'organisation du Festi9 grand invité du MJLH


L'équipe du comité d'organisation du festival culturel dénommé Festi9 était hôte du Mouvement des jeunes leaders haoussas (MJLH), qui a organisé son assemblée générale extraordinaire le samedi 10 juin 2023, à la chambre de commerce de Libreville. Une invitation qui ouvre les portes pour un partenariat entre les deux entités partageant la même vision sur le plan culturel.




Interressé par la culture et surtout attiré par la profondeur du projet Festi9, le mouvement des jeunes leaders Haoussas avait donc approché le comité d'organisation afin d'être partie prenante de cet événement culturel, qui réunira à Oyem dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem, des milliers d'acteurs culturels venant des neuf provinces du Gabon et dans d'autres pays.


Cette invitation du comité d'organisation Festi9 à l'assemblée générale extraordinaire de ce grand mouvement associatif, jeune, mais très ambitieux, témoigne les liens de confiance que les deux structures souhaitent tisser pour la réussite de cette grande messe. Ainsi, dans le programme de cette AG extraordinaire, un temps a été donné au bureau du Festi9 afin de faire la présentation de ce projet fédérateur des cultures. Cet exposé a été fait par le coordonateur national du Festi9 ,Ibrahim Mohamed Yaro. Qui, dans son intervention, a dressé les points du projet très accordés avec les réalités culturelles de la tribu Haoussa.

Ibrahim Mohamed Yaro coordonnateur national Festi9


De plus, cette invitation a permis au groupe Festi9 de tisser d'autres collaborations avec les structures intéressées par le projet.

Notons que le MJLH, est une association qui compte plus de 600 adhérents, elle serait l'un des bras séculiers du Festi9 pour la réussite de cet événement culturel inédit au mois d'août.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré