Défaite des Panthères, Patrice Neveu pointé du doigt

 



Les Panthères du Gabon qui jouait ce soir face aux léopards du Congo se sont inclinées 0-2, dans un stade de Franceville plein.


Après un match brouillon lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023, face à une équipe soudanaise sans fond de jeu et qui n'avait rien démontré. Rencontre qui s'était soldée par une défaite 1-0 des poulains de Patrice Neveu.


 Les gabonais avaient donc besoin d'une victoire lors de la 5ᵉ journée pour se mettre à l'abri de la qualification. Malheureusement, les Panthères se sont inclinées 0-2 face à la RDC qu'ils avaient battu à domicile.

Si les joueurs ont péché à nouveau dans la finition, mais dans l'ensemble, cette défaite est à l'image de la tactique de jeu proposée par le technicien français, cet après-midi, en opérant  des choix qui n'ont rien apporté. 

Beaucoup n’ont pas compris pourquoi Bruno Ecuele Manga a été mis au banc, préférant se priver des services de Didier Ndong en milieu pour lui confier une tâche en défense centrale, alors les passes en profondeur de Didier Ndong, pourraient être exploitées par Aubameyang, qui a passé un après-midi complètement dans les nuages. 


Le manque de personnalité dans les choix s'est également pratiqué par le choix de mettre Jim Alevinha en milieu relayeur par peur de mettre Boupendza ou Bouanga en touche. Alors qu'avoir un Alevinha comme ailier, est un  danger pour l'adversaire.


La faiblesse du coach gabonais s'est encore affirmée en seconde période, par la conservation de Mario Lemina réduit physiquement alors que l'équipe était dominée en milieu de terrain. Son choix de ne pas solidifier son milieu de terrain ou encore ses changements tardifs alors que son équipe péchait, ont permis aux congolais d'inscrire le second but. 


Plus qu’un match pour se sauver. Ce soir, Patrice Neveu jouait très gros . Outre une assurance pour la qualification , le technicien français savait qu’il ne devait pas se rater, lui qui ne rassure pas du tout les fans de l'équipe nationale par rapport à ses choix. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Neveu rêve une longue aventure avec le Gabon, mais ce souhait pourrait être coupé en cas de la non-qualification du Gabon. 'Le dernier match de ces éliminatoires le 04 septembre, face à la Mauritanie à domicile, serait une finale pour les deux nations. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré