National-Foot : vers un championnat qui valorise l’ensemble de ces acteurs
Le nouveau ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, a reçu l’ensemble des acteurs du football national gabonais mercredi dans le cadre d’une rencontre de prise de contact avec ces derniers, a-t-on constaté.
La date du championnat n’étant toujours pas connue, le patron des sports a planté le décor en indiquant que le président de la République attache une grande importance au progrès du championnat et qu'il doit pouvoir valoriser ces acteurs.
« Comme vous le savez, le président attache une grande importance au progrès du championnat, un championnat qui valorise les acteurs, dont les footballeurs, les clubs et aussi ceux qui l’organisent, notamment la LINAP et la FEGAFOOT. »
Selon lui, pour arriver à cet objectif, « il nous faut véritablement aller vers l’avant et que les réformes soient apportées, des réformes qui vont surtout nous permettre de voir un certain nombre d'écueils que nous avons acceptés jusque-là, mais qui ne pourront plus être assignés dans la nouvelle vision ».
Il a poursuivi son propos en indiquant : « Dans la feuille de route qui m'a été transmise, la question de la résilience, la notion de la performance, et de la transparence doivent être prises en compte par l'ensemble des acteurs jusqu'au bout. »
Willy EYI BEYEME
Informer dans l’Impartialité

Commentaires
Enregistrer un commentaire