Les 15 ans d'existence de la chorale Chœur Saint Kizito célébrés à travers un jubilé



La chorale Chœur Saint Kizito de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng-Ayong a ouvert le jubilé de célébration de ses 15 ans de vie le dimanche 4 janvier 2026 par une grande messe. Cette célébration eucharistique s'est tenue en présence de l'archevêque de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-ba, de plusieurs prêtres de l'archidiocèse de Libreville et de plusieurs autres invités. 


Alors que l'Église catholique du monde célébrait la fête de l'Épiphanie, à la paroisse Cœur Immaculé de Marie sonnait le glas d’un mois d’intenses activités festives de la chorale Chœur Saint Kizito pour le jubilé de son 15ᵉ anniversaire. La messe d'ouverture du jubilé a permis à ce groupe gospel de faire vivre aux chrétiens la prestance de ses mélodies en multilingues.

Fondée en novembre 2011 sous le nom de Chœur Triomphale et chante sa première messe le samedi 10 décembre 2011, ensuite change de nom le dimanche 17 avril 2022 et devient Chœur Saint Kizito, elle s'est illustrée au sein de la communauté ecclésiastique de l'archidiocèse de Libreville par sa collaboration fraternelle avec d'autres chorales. 



Réputée également par la qualité de ses prestations lors de l'animation des offices religieux au sein de sa paroisse, qui est son principal champ d'action. La chorale se produit aussi hors de l'église, pour les veillées mortuaires, les animations d'anniversaire et bien d'autres événements.

Une croissance chaque année des effectifs témoigne d'un double intérêt social, religieux et confère une dimension particulière à ce groupe gospel et lui assigne implicitement une mission culturelle et artistique.


Ces célébrations qui s'achèvent dans un mois témoignent de la vitalité de la vie religieuse au sein de cette chorale, où la foi et l'harmonie vocale se rejoignent pour un jubilé de cristal marquant.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?