Handisport/le CPG a organisé une journée de dégraissage et de détection des athlètes



Confronté à un problème de terrain (stade), comme annoncé, organisé un « Grand Tournoi de Para-athlétisme », le Comité Paralympique du Gabon (CPG) a entretenu les siens à travers une séance de dégraissage et de détection dimanche dernier au parking du stade de Nzeng Ayong. Ce changement d'activités intervient alors que le CPG a sollicité le stade un mois avant.


« Il faut noter que nous avons prévu un tournoi para-athlétisme, mais dommage ça n’a pas eu lieu comme on a voulu parce qu’on était confrontés à un problème de terrain, donc nous étions obligés de faire une séance de dégraissage et de détection des athlètes, donc nous avons pu quand même travailler avec les nouveaux qui sont arrivés pour permettre à ce que chacun sache au moins qu’en tant que handicapé il peut pratiquer du sport », a expliqué le président Luc Nguema Mba.  


Avec la nouvelle République, Luc Nguema Mba nourrit l’espoir que l’athlète handicapé trouvera sa place dans la VIᵉ République. 

« L’handisport c’est toujours le parent pauvre du sport dans la mesure où, quelles que soient les demandes de sponsoring, les approches vers les autorités, on n'est pas toujours satisfaits de la façon dont nous sommes du retour bien que parfois on nous reçoive, mais le retour n’est toujours pas celui-là… imaginez vous nous avons demandé le stade depuis pratiquement un mois et nous nous sommes retrouvés là dehors sur le parking. Que cela ne tienne, cela prouve combien de fois l’inclusion devient problématique au niveau du Gabon mais je pense qu’avec la nouvelle République il est possible que cela devienne une réalité » 


Willy EYI BEYEME

Informer dans l’Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?