Taekwondo/La Fédération a honoré ses champions



La Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) a organisé hier samedi une cérémonie honorifique à l’endroit de ses champions pour avoir représenté et défendu valablement la partie à N'Djamena et à Wuxi en Chine.

L’équipe nationale du Gabon version taekwondo a reçu les honneurs les plus mérités de la part de sa fédération car celle-ci a valablement défendu les couleurs de la nation en obtenant 12 médailles, dont 7 en or, 3 en argent et 2 en bronze à N'Djamena pour la première étape, ce qui a conduit les Panthères à Wuxi en Chine pour le championnat du monde où ils n’ont pas démérité.

Le président Denis Mboumba Decostho a tout d’abord remercié les athlètes.

« L'honneur m'est fait ce jour de recevoir l'équipe nationale du Gabon qui a représenté valablement la patrie car vous avez fait honneur à tout un peuple lorsque vous êtes allés défendre les couleurs du pays pour ce genre de compétition. On se donne à fond, on combat avec amour et ce sentiment, nous avons ressenti que vous l'avez tout fait pour faire plaisir au peuple gabonais et le peuple vous dit merci par ma voie. »

Et de poursuivre : « Nous sommes allés à Ndjamena pour la première étape où nous avons obtenu 12 médailles dont 7 ors 3 en argent et 2 en bronze ce fruit nous a conduits directement a wuxi en Chine pour le championnat du monde où nous sommes allés avec une équipe jeune remanié a plus de 90% avec les jeunes de 17 ans qui faisaient pour la première fois une grande compétition et pour un coup d'essai je peux dire que c'est un coup de maître parce que sur les 9 athlètes présents a wushi 4 ont pu franchir le premier tour dont 3 nouveau dans la compétition c'est une expérience pour la fédération et nous en sommes fier parce que ses jeunes c'est la relève de demain, c'est la génération montante et c'est cette génération qui fera parler du taekwondo dans les jours avenir nous comptons fermement sur vous et nous espérons que l'étape suivante celle de Côte d'Ivoire qui aura lieu dans quelques semaines où c'est une compétition zonale où tous les champions de chaque zone vont s'affronter nous espérons que là-bas le Gabon va faire parler de lui. »


Il a rappelé les attentes de l’État qui n’aménage aucun effort pour les accompagner : « L'État gabonais nous accompagne, l'État gabonais met les moyens pour que nous puissions prendre part à ces compétitions et nous devons lui faire plaisir en retour en obtenant des médailles. Donc nous comptons sur vous pour répondre aux messages, pour répondre à toutes les actions que l'État met à notre disposition. »

Amar Cissé, le capitaine de la sélection gabonaise, a remercié le président fédéral pour les honneurs à leur endroit et a indiqué qu’ils feront toujours le nécessaire pour hisser la patrie au plus haut niveau.

« Nous vous remercions pour l’honneur que vous nous faites à chaque fois qu’on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes, le plaisir que vous nous faites de nous recevoir au siège de la fédération. Pour nous c’est vraiment un honneur de voir cela… Je pense qu’on a toujours envie de donner le meilleur de nous-mêmes autant que nous sommes et je pense qu’à chaque fois qu’on ira en compétition, on va toujours essayer de donner le meilleur de nous-mêmes malgré le fait que parfois ça se passe pas comme on s'y attend, mais je peux vous rassurer qu’on donnera toujours le meilleur de nous-mêmes comme ».


Willy EYI BEYEME 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?