Si Nina Abouna prenait ce poste ministériel ?
Alors que le gouvernement de la Cinquième République s'apprête à connaître une seconde équipe au sortir des scrutins législatives et locales après la démission des ministres élus députés, le pays est dans l'attente de la composition du nouveau gouvernement.
Plusieurs personnalités pourront faire leur entrée au prochain gouvernement parmi les personnes dont les noms sont cités dans les rues de la capitale gabonaise. Il y a celui de Nina Abouna, l'actuelle directrice du commissariat général aux expositions, qui n'hésite pas à faire montre de dynamisme dans les différentes fonctions qu'elle a occupées. Notamment à l'ANPI où elle fut la première directrice de cette institution. Ce dynamisme s'affirme depuis sa nomination à la tête du commissariat général aux expositions où Nina Abouna a transformé ce nouveau-né en adulte. Pour une première sortie à l'international, le Gabon a émerveillé le monde entier à l'exposition universelle d'Osaka, ceci lui a permis de recevoir le Golden Prize.
À travers la compétence dont elle ne cesse de faire preuve, sur un échantillon de 100 personnes, 80 voient cette dame faire son retour au gouvernement après plus de 6 ans comme ministre du Tourisme, un département ministériel qu'elle connait assez bien pour y avoir été secrétaire générale. Elles voient en elle une personne providentielle capable de redynamiser ce secteur en manque d'inspiration.
Notons que Nina Abouna a été autrefois dans l'équipe gouvernementale de Julien Nkoghe Bekale en tant que ministre déléguée auprès du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargée du plan climat et du plan d’affectation des terres.
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité

Commentaires
Enregistrer un commentaire