La voix des Oyemois écoutée par le Chef de l'État

 


Wilfried Essono Mendame a été élu ce dimanche 16 novembre 2025 deuxième adjoint au maire de la commune d'Oyem. Un choix objectif selon les populations autochtones.


Après les multiples appels envers le Président de la République, qui est également le premier responsable du parti politique l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), par les populations de la commune d'Oyem, pour que Wilfried Essono Mendame, très connu sous le sobriquet de Fébana, soit choisi par les conseillers municipaux pour être maire soit à la mairie centrale soit au premier arrondissement. L'écho de cet appel a été compris par Brice Clotaire Oligui Nguema en faisant de Fébana le second adjoint au maire du premier arrondissement d'Oyem.


Au soir du dimanche 16 novembre, les grandes artères de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, notamment dans le premier arrondissement, étaient en ébullition pour célébrer le choix de celui qu'ils viennent de surnommer "le maire du peuple". Jeunes, adultes, commerçantes, chacun avec une expression joyeuse de son choix pour dire merci au Chef de l'État. Qui, à travers le choix porté sur Wilfried Essono Mendame, vient de réaffirmer qu'il est à l'écoute de sa population.


Pris en étau par la population en joie, le nouveau deuxième adjoint au maire de la commune d'Oyem a esquissé quelques pas de danse avec les siens comme il sait bien le faire. Il a également lancé quelques mots à leur endroit. "Cette fonction, c'est pour vous. Je resterais toujours Fébana que vous connaissez. Ensemble nous allons bâtir une commune d'Oyem où il fait beau vivre."


Notons que Wilfrid Essono Mendame est l'un des premiers soutiens indéfectibles du président de la République. Depuis le 30 août 2023, il a fait de Brice Clotaire Oligui le monument de son quotidien. 


Vany Corso SIMA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?