Possible grève des étudiants de l'EPCA dès lundi



Sans bourse depuis la rentrée académique, les étudiants de l'École de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA) menacent de rentrer en grève lors de la reprise des cours ce lundi 6 octobre 2025.


Après une réunion tenue le jeudi 02 octobre, l'ensemble des étudiants ont exprimé leur désarroi face à ce qu'ils considèrent comme un mensonge de la part de la tutelle. "Certains d'entre eux sont menacés par les bailleurs, d'autres n'ont aucune ressource pour prendre le taxi afin de se rendre aux cours lors de la reprise fixée pour le lundi. Alors que notre ministère nous avait promis le payement de la bourse avant la reprise. Malheureusement c'est le même statu quo", A déclaré un étudiant.

"Nous vivons une situation triste, pour une école dont les exigences académiques coûtent excessivement cher, de la tenue vestimentaire aux documents académiques. Comment faire pour rallier les deux bouts ?" S'interroge une étudiante.

Ils sollicitent par ailleurs l'intervention du chef de l'État, garant de l'équilibre social, afin que leur situation soit réglée le plus tôt possible pour permettre un avancement en toute quiétude des cours au sein de cette institution de renommée dédiée à l’excellence mais qui peine ces dernières années dans son fonctionnement.


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier