Oyem retient son souffle à quelques jours du choix des maires
Après le double scrutin du 27 septembre où les populations des deux arrondissements de la commune d’Oyem avaient voté massivement pour les candidats UDB aux locales comme aux législatives. L'élection des maires des deux arrondissements et de la mairie centrale est incontestablement la plus importante et la plus crainte.
S’il existe déjà des grincements de dents sur le choix des candidats du nouveau parti au pouvoir pour les élections sénatoriales, pour les élections des futurs maires, les populations d’Oyem affichent leur choix sur certains fils et filles capables de redorer à la capitale provinciale du Woleu-Ntem l’image d’une ville ivre d’envie.
Un seul nom sort dans les grandes artères et places publiques, il s’agit de celui de Wilfried Essono Mendame. Ce jeune entraîneur local, grand soutien du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema dès le jour du coup de libération, est considéré par les jeunes et les commerçantes comme le choix par excellence. "Febana est notre choix, nous avons besoin des personnes comme lui à la mairie d'Oyem. Son amour pour notre ville n'est plus à démontrer. Il est le seul parmi les colistiers qui a mobilisé et valorisé les jeunes durant les trois séries d'élections et le seul qui soutient véritablement les jeunes dans l'entrepreneuriat. Durant la dernière campagne, il a été le seul qui réunissait les jeunes pour nous expliquer les raisons pour lesquelles la jeunesse doit soutenir le président. " A déclaré un jeune vendeur de moutouki au carrefour Akoakam.
Même son de cloche pour les femmes. "Nous, femmes commerçantes du marché Tougou-Tougou, demandons à notre président Brice Clotaire Oligui Nguema de porter notre fils Wilfried Essono Mendame à la mairie d'Oyem ,pourquoi pas dans notre arrondissement. Nous avons besoin de personnes comme lui car au quotidien il embrasse et assiste tout le monde avec le peu dont il dispose... Pardon, qu'on ne nous impose pas les personnes qui mangent seules dans leurs maisons. Sinon, ce serait un véritable gâchis pour le président." A déclaré Valérie Okome.
Il faut noter que Wilfried Essono Mendame, très connu sous le surnom de Febana, devient une véritable voix autorisée de la jeunesse oyemoise. Il a apporté une plus-value aux différentes victoires écrasantes du camp présidentiel lors de toutes les élections organisées en cette fin de transition. Sa constance et ses actions au nom de Brice Clotaire Oligui Nguema, ses prises de position pour la protection des intérêts de la population sont ses marques déposées.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité




Commentaires
Enregistrer un commentaire