"Que la distribution des bourses se base désormais sur les revenus sociaux", dixit Cyrille Ona.
Le candidat à l'élection législative pour le deuxième siège des gabonais de l'étranger pour l'Amérique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie, Cyrille Ona Mvono continue son périple à travers sa circonscription politique.
Réputé pour son amour pour le Gabon à travers ses activités dans la diaspora et au Gabon, cette affection est le sel de motivation de sa candidature à ces premières élections de l'ère Cinquième République où le Gabon élit ses députés de la diaspora. Comme partout où il est passé, durant l'étape de la Turquie, le candidat Cyrille Ona a expliqué à ses compatriotes le rôle que devrait jouer le député de la diaspora. "Mon message est essentiellement axé sur le rôle du député, et spécifiquement celui de la diaspora. Donc, il va être au plus près de nos compatriotes, je prends donc cet engagement. Je me suis engagé également à installer les permanences dans la plupart des pays, à prendre à bras-le-corps le problème de l'intégration de l'étudiant et à l'accompagner dans la réussite de ses études.
La priorité, c'est vraiment la gestion de nos étudiants. Ensuite, celle de nos compatriotes qui sont venus chercher la vie, donc c'est ça, sont pris en compte, bien entendu, dans l'accompagnement, dans les démarches administratives, au soutien juridique dont ils auront besoin. A-t-il déclaré
Sur le retour au pays de certains gabonais vivant à l'étranger et qui souhaitent rentrer, il se positionne en facilitateur. "Et un accent sera mis également sur les compatriotes qui veulent investir au pays. L'idée, c'est vraiment de faciliter un retour au pays. Donc, je me positionne comme un député qui devient facilitateur d'un retour au pays, avec un accompagnement à l'installation au pays et de toutes les démarches nécessaires."
Sur la situation des bourses des étudiants, Cyrille Ona Mvono a émis les propositions profondes. "L'idée, c'est de bien discuter avec les autorités gabonaises, de manière à ce que la distribution des bourses se base désormais sur les revenus sociaux. En se basant sur le fichier de la CNAMGS. Pour nous, le premier critère sur l'attribution des bourses doit d'abord être sur les parents économiquement faibles".
À chaque étape, les compatriotes ont congratulé celui qu'ils appellent déjà honorable, pour son approche et son projet attractif.
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire