Programme Sport-Études : Florine Meynadier épouse Tchoua, claque la porte du projet du CNOG

 


La directrice du Programme Sport-Études au sein du Comité National Olympique du Gabon (CNOG), Florine Meynadier épouse Tchoua, a annoncé sa démission via son réseau social, Facebook, en évoquant clairement les motifs qui l'ont conduite à une telle décision.


Sur son réseau social, Florine Meynadier, épouse Tchoua la directrice du Programme Sport-Études du Comité National Olympique Gabon (CNOG), fait état de son impossibilité à mener à bien sa mission.

« Je m’efforce toujours d’exercer mes fonctions avec sérieux, et cela sans compromission. Malheureusement il ne m'était pas possible de le faire au Comité National Olympique Gabonais».

Selon l’ex-directrice du Programme Sport-Études du CNOG,

« Il y a quelques mois, j’acceptais avec enthousiasme la responsabilité de directrice du Programme Sport-Études au sein du Comité National Olympique, une mission que je vous avais partagée ici et pour laquelle j’avais reçu beaucoup d’encouragements. Aujourd’hui, par souci de transparence et par égard pour vous, je tiens à vous informer que j’ai officiellement présenté ma démission de ce poste.

Ceux qui me connaissent savent combien ma foi et mon sens de la responsabilité guident chacune de mes actions. Je m’efforce toujours d’exercer mes fonctions avec sérieux, et cela sans compromission. Malheureusement il ne m'était pas possible de le faire au Comité National Olympique Gabonais.

Mon attachement au développement du sport au Gabon demeure intact. Je continue d’espérer ardemment que le Programme Sport-Études atteigne pleinement ses objectifs et qu’il contribue à l’épanouissement des jeunes athlètes et élèves, même en mon absence.

Je tiens enfin à exprimer ma reconnaissance à tous mes collaborateurs et aux parents qui m’ont accordé leur confiance et avec qui j’ai eu l’honneur d’échanger et de collaborer jusqu’à ce jour.


Avec toute ma considération,Florine Tchoua »

Le Comité national olympique du Gabon via un communiqué sur sa page Facebook officielle a indiqué que :

«Le comité national olympique du Gabon prend acte du communiqué et des publications de la page Facebook de Mme Florine MEYNADIER épouse TCHOUA annonçant sa démission du programme sport-études mis en place entre le Comité National Olympique du Gabon et le lycée Blaise Pascal. »

Par ailleurs,  face à la gravité des propos tenus sur sa page, le Comité National Olympique du Gabon saisira les juridictions compétentes dans les prochains jours afin qu'elle puisse démontrer et apporter les preuves de ses propos qui portent atteinte au Comité National Olympique du Gabon, à ses dirigeants et aux membres du Comité exécutif .


La Rédaction

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?