Législatives 2025/Oyem, terrain conquis par Franck Ondo Metogo

 


Le candidat à l'élection législative dans le premier arrondissement de la commune d'Oyem pour le compte du parti politique UPR, Franck Ondo Metogo occupe favorablement le terrain. 


Réputé pour son courage, sa détermination, son sens d'écoute et de rassembleur, l'ancien militant du RPG où il a beaucoup appris au côté de Paul Mba Abessolo et ancien cadre du bureau directoire du parti démocratique gabonais où il a laissé ses marques. Franck Ondo Metogo a été l'un des premiers politiciens de la province du Woleu-Ntem à démissionner de l'ex-parti au pouvoir tout en annonçant son soutien au président de la République. 


Après avoir soutenu le projet de constitution proposé par le pouvoir transitoire à travers le référendum, il s'est investi totalement pour la victoire écrasante de Brice Clotaire Oligui lors de la dernière élection présidentielle. Certains pensaient voir Franck Ondo Metogorejoindre le parti au pouvoir, l'UDB, il a plutôt fait le choix de mettre son expérience au profit de l'UPR.


 Pour cette élection législative, cet inspecteur du travail de formation a mis les bouchées doubles pour envahir Oyem à travers un système de communication bien planifié.  son influence sur le terrain s'illustre à travers les multiples affiches dans les grandes artères du premier arrondissement. dans les bistrots et places publiques, c'est désormais son nom qui sonne à répétition. Avec cette saturation des effigies et des mélodies à son nom, les riverains lancent des louanges : "Il est le meilleur candidat à cette élection." 

La teneur de son message est un cas d'école. Car, lors des causeries, il ne cesse d'expliquer aux populations les prérogatives d'un vrai député mais aussi les droits des citoyens. 

Animé par son amour et son attachement pour la ville d'Oyem, Franck Ondo Metogo ne manque d'évoquer l'attitude néfaste de certains fils et filles de sa localité qui font dans la manipulation, l'égocentrisme, le manque d'empathie et la perte de valeurs qui traînent la capitale provinciale dans le ravin. 


Ce message sensibilisateur a marqué l'assistance, qui n'a manqué d'exprimer son désir de voir un jour les fils et filles d'Oyem se réapproprier des valeurs coutumières.


Vany Corso SIMA ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?