Handisport/ IPC : le Brésilien Andrew Parsons rempile pour un troisième
Le président sortant, Andrew Parsons, a été plébiscité à la présidence du Comité international paralympique (IPC) pour un troisième et dernier mandat de quatre ans au terme de l'assemblée générale de l'IPC à Séoul, en Corée du Sud, ce samedi 27 septembre.
À 48 ans, le brésilien Andrew Parsons a été porté à la tête de cette institution avec 109 des 177 votes valides pour être choisi face à son challenger, Dong Hyun Bae, candidat à la présidence de la Corée du Sud, qui s'est contenté de 68 votes.
Andrew Parsons a déclaré au terme de ces travaux être vraiment heureux : « Je pense que cela témoigne de la confiance des membres de l'IPC dans la direction que prend le Mouvement paralympique », et de poursuivre, « Personnellement, pouvoir terminer ce que j'ai commencé en 2017, lors de ma première élection, mais aussi avoir l'opportunité de lancer de nouveaux projets, d'ouvrir de nouvelles portes et de nouveaux horizons au cours de mes quatre dernières années, sera incroyable. Je suis reconnaissant à la famille paralympique pour cette formidable opportunité. »
Notons que le nouveau promu, Andrew Parsons, ancien président du Comité paralympique brésilien et du Comité paralympique des Amériques, a été élu pour la première fois au conseil d'administration de l'IPC en 2009 avant de devenir le troisième président de l'IPC en 2017. Il a également dirigé la vice-présidence entre 2013 et 2017.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité

Commentaires
Enregistrer un commentaire