Franceville/Élections législatives-locales 2025 : l'hymne de l'unité chanté par Mavie Abouna Larosa et Victoire Amogho
Le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux législatives, Mavie Abouna Larosa et la tête de liste aux locales, Victoire Amogho-Matope, ont entamé lundi écoulé leur série de causeries dans plusieurs quartiers du troisième arrondissement de la commune de Franceville, durant lesquelles ils ont appelé à la cohésion, à l'unité et à la solidarité entre les filles et fils de cette circonscription électorale à quelques jours du vote.
le rouleau compresseur Amavie Abouna-Victoire Amogho-Matope est dans la suite de son programme de campagne. Après les rencontres tenues avec les chefs de quartiers et les responsables des groupes socio-culturels de l'UFPDG, les deux principaux candidats du PDG au troisième arrondissement de Franceville ont entamé cette tournée, commune, en guise de sensibilisation envers les populations pour marquer les nouvelles valeurs qu'ils souhaitent désormais instaurer dans leur arrondissement.
Ce programme s'étale sur trois sites, à savoir: Mangougou, Mimboumba, Quartier Leconi, avec un message à transmettre : celui de la mobilisation et de l'inclusivité, ce malgré les quelques tensions perceptibles et les enjeux électoraux au sein de ces bastions de l'ex-parti au pouvoir.
"Vous savez que Mangougou a une histoire avec le PDG. Il était donc judicieux pour nous de débuter cette série de causeries ici", a souligné la tête de liste aux locales, Victoire Amogho-Matope.
"Nous voulons à travers cette élection redorer le nom du PDG en gagnant cette élection", a-t-elle par la suite lancé aux populations de Mangougou."
L'appel à la sérénité et à l'apaisement a également été prononcé.
"Nous avons invité les filles et fils du 3ᵉ arrondissement de Franceville dans le but de les inviter à la retenue et à l'unité pour qu'au soir du 27 septembre prochain, ces derniers arrivent toujours à communier ensemble et afin de préserver cette paix et cette unité au sein du troisième arrondissement de Franceville", a pour sa part souhaité le candidat aux législatives, Mavie Abouna Larosa, lors des étapes de Mimboumba et Quartier Leconi.
"Nous avons besoin d'être tous ensemble pour le développement de notre arrondissement. C'est pour cette raison que l'unité et l'inclusivité sont les deux maîtres-mots du message que nous apportons aujourd'hui dans le 3ᵉ arrondissement afin que nous puissions soutenir le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema", a-t-il laissé entendre.
Cette nouvelle offre politique sera partagée à travers les causeries qui vont se poursuivre le mardi et mercredi prochains dans d'autres quartiers du troisième arrondissement de la commune de Franceville.
Informer dans l'Impartialité


Commentaires
Enregistrer un commentaire