Élections législatives et locales / Ntoum : « J’appelle les électeurs à sécuriser le vote jusqu’au dépouillement », Serge Zeng Ango




Le candidat aux législatives du 1er arrondissement de Ntoum au compte de l’Union nationale (UN), Serge Zeng Ango, a livré un message fort à l’approche du scrutin du 27 septembre. Il appelle à une participation massive et vigilante afin de garantir la transparence du processus électoral et de « tourner définitivement la page du PDG ».


« Nous sommes face à nos responsabilités, face à notre histoire. Je demande aux électeurs de se rendre massivement dans leurs bureaux de vote, dès les premières heures de la matinée, comme nous l’avons fait pour la présidentielle. Mais surtout, je leur demande de ne pas rentrer aussitôt après avoir voté. Il faut rester jusqu’au dépouillement pour sécuriser le vote », a-t-il déclaré.


Pour le candidat, le combat de ce 27 septembre est crucial : « Ces élections vont marquer un tournant historique dans la 5e République de notre pays. Le système déchu veut revenir par des mécanismes antidémocratiques, par la fraude, par les méthodes habituelles. C’est pourquoi je demande aux jeunes, aux anciens, à tous les citoyens de se montrer vigilants et courageux. »


Revenant sur les déclarations du président de la République, Serge Zeng Ango a rappelé : « Le président a dit clairement que ces élections doivent être libres, crédibles et transparentes, et que les résultats doivent être donnés bureau de vote par bureau de vote. Je demande aux électeurs d’exiger le respect de ces recommandations dans leurs bureaux respectifs. »


Enfin, le candidat de l’UN a situé sa candidature dans la logique du changement : « Je suis le candidat du peuple, le candidat des forces vives, des jeunes, des femmes et des anciens. Depuis des années, je parcours tous les quartiers du 1er arrondissement, je connais vos préoccupations. L’heure du changement a sonné, et ce changement, c’est maintenant. Je vous appelle donc à voter pour l’Union nationale, mais surtout à voter tout sauf PDG ».


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?