Élections jumelées 2025 /Ntoum : Le Josué de Ntoum à l’écoute de tous, vers une ville unie et cohésive




 Le candidat de l’Union nationale (UN), Serge Zeng Ango, sa suppléante Moutoubou Elda Marie Blanche Epse Boussougou, et Ibassa Mouélé, tête de liste aux élections locales, poursuivent leur campagne de proximité dans plusieurs quartiers et villages du 1er arrondissement. Lundi, ils ont rencontré plusieurs familles dans le quartier TP et d’autres secteurs pour présenter leurs projets et échanger avec les habitants.


Natif de Nzamaliguie et de Ntoum, surnommé « le Josué de Ntoum », Serge Zeng Ango est l’homme à la force tranquille, attentif à chaque citoyen. « Je suis ici pour écouter chaque voix, chaque famille, et pour construire ensemble une ville unie et cohésive. Ntoum est une ville métissée : notre diversité doit devenir notre force », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec les jeunes, les femmes, les filles mères et les personnes du  troisièmes âges du quartier TP. Lui qui incarne l’espoir de l’avenir de Ntoum avec une vision politique fondée sur l’action concrète, est également surnommé par plusieurs personnes l’héritier politique de Casimir Oye Mba, ancien Premier ministre et grand homme d’État natif également du Komo-Mondah


Porté par sa Team 25, le candidat a présenté son projet basé sur le développement des infrastructures, la création d’emplois, le soutien aux initiatives socioculturelles et sportives, ainsi que l’amélioration des services sociaux et hospitaliers. « Il est temps de construire une ville où chacun se sent respecté et où la cohésion sociale prime sur les divisions », a-t-il ajouté, envoyant un message clair aux habitants. Ses principaux adversaires, membres du Parti démocratique gabonais (PDG), sont déterminés à conserver leur emprise dans la commune, mais Serge Zeng Ango entend faire barrage à ces anciennes pratiques politiques.



Ce mercredi, le natif de Nzamaliguie poursuit ses meetings, multipliant les échanges avec toutes les couches de la population. Partout où il passe, il est accueilli avec enthousiasme. « Ensemble, nous transformerons Ntoum en une ville où l’écoute, la solidarité et le respect de chacun seront les piliers de notre développement. Ici, nous choisissons l’action, le dialogue et la cohésion sociale », conclut le « Josué de Ntoum » à quelques jours du double scrutin du 27 septembre.


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?