Tournoi Ebome Assi: Endome FC vs Adjougou FC en ouverture.
Comme annoncé depuis plus d'une semaine, la première édition du tournoi de football dénommé Ebome Assi FC a été lancée ce lundi 18 août 2025 au stade du lycée d'excellence d'Oyem par la rencontre Endome FC contre Adjougou FC, une rencontre qui s'est soldée par une victoire écrasante 4-0 pour l'équipe d'Endome.
C'est à travers une sanctification du terrain de jeu par le curé de la paroisse Saint-Basile-le-Grand, l'abbé Ghislain, que les hostilités de la première édition ont démarré en présence de plusieurs notables des quartiers Endome et Mekome Nkodje et de plusieurs autres invités.
Avant le coup d'envoi, un représentant des jeunes de ces deux quartiers accueillant le tournoi a exprimé la profondeur de leur joie de voir enfin leurs deux quartiers accueillir un tournoi de football. Il a par ailleurs souhaité que cette initiative comble les habitants et se pérennise.
Dans son allocution circonstancielle, le parrain de la compétition Wilfried Essono Mendame a expliqué les raisons qui l'ont incité à initier un tel tournoi. Il a profité de l'occasion pour exhorter les populations, surtout la jeunesse, à soutenir le président de la République pour son plan d'action envers les jeunes.
Après la prestation des artistes, le coup d'envoi donné par le parrain, la place a été faite au jeu dans un stade animé par les populations venues nombreuses. L'équipe d'Endome a pris le dessous devant l'équipe d'Adjougou sur un score sans appel de 4-0.
Il faut saluer le sentiment d'abnégation des organisateurs qui ont mis les petits plats dans les grands pour une meilleure organisation.
Vany Corso SIMA
Informer dans l'Impartialité



Commentaires
Enregistrer un commentaire