Omnisports/ Échanges fructueux entre la JICA et le CNP

 


 





l'Agence japonaise de coopération internationale, un organisme gouvernemental japonais qui a pour mission de contribuer au développement socio-économique des pays en développement, a dévisé avec le Comité national paralympique gabonais dans le but de s'enquérir du fonctionnement et des difficultés auxquelles fait face le CNP en vue d'une collaboration dans le cadre de l’envoi d'un volontaire JICA. Cette rencontre s'est tenue le dimanche 3 août dernier au stade de Nzeng Ayong.


L'ordre du jour de la rencontre portait sur la présentation des difficultés rencontrées par les athlètes du Comité National Paralympiques, la présentation des actions déjà entreprises pour résoudre ces difficultés et les échanges sur les domaines de collaboration potentielle pour le volontaire JICA.


«Nous avons été saisies par la JICA, cette organisation japonais qui met à disposition des organismes des organisations des volontaires qui ont décidé de venir faire le tour du propriétaire si on peut dire ça comme ainsi pour essayer de savoir comment est-ce qu'on fonctionne, quels sont nos difficultés donc après cette analyse de ce rapport qu'ils vont mettre à disposition un technicien japonais volontaire qui va travailler avec nous pour préparer nos athlètes, préparer les activités et formation…donc il va travailler avec nous pendant 2 ans pour pouvoir remonter la pente de formation des athlètes et des coachs et des officiels» a expliqué le président du comité national paralympiques, Luc Nguema Mba.


Notons que la JICA est un organisme gouvernemental japonais qui a pour mission de contribuer au développement socio-économique des pays en développement. Elle fournit une aide publique au développement (APD) du Japon, notamment sous forme d'assistance technique, de prêts et de subventions. L'agence travaille dans plus de 150 pays et régions, cherchant à promouvoir la croissance durable et à améliorer les conditions de vie. Elle a été créée en 2003 en tant qu'institution administrative indépendante, mais ses racines remontent à une agence plus ancienne fondée en 1974. 



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier