NYANGA/MOABI : L'ASAEM vainqueur de la 4ᵉ édition du tournoi Joseph MIHINDOU MAMBOUNDOU

 


 La 4ᵉ édition du tournoi de football Joseph MIHINDOU MAMBOUNDOU organisé par Elie Wilfried BOULINGUI MIKALA s'est achevée ce lundi 18 août 2025 par le sacre de l'ASAEM qui a battu le Réal de MBAMBA 3-1 aux tirs au but. 



Le stade municipal de Moabi a vibré ce week-end à l'occasion de la finale de la 4ᵉ édition du tournoi de football dénommé Joseph MAMBOUNDOU MIHINDOU.

Avant le coup d'envoi donné par le délégué spécial en charge du conseil départemental, une minute de silence a été observée en mémoire de l'illustre disparu, suivie de l'allocution du parrain et organisateur de la compétition, par ailleurs président d'honneur du mouvement politique local le Rassemblement des Enfants de la Douigny (RED), Elie Wilfried BOULINGUI MIKALA.


    

La rencontre a rapidement gagné en intensité. BONDO MISSOLO a ouvert le score pour le Real de MBAMBA à la 27ᵉ minute, avant que Ulrich NZAMBE n'égalise juste avant la fin de la première période. Le Real a cru tenir sa victoire à la 84ᵉ minute, mais l'ASAEM, protégée en ce net moment par les dieux du football, est revenue dans les toutes dernières secondes pour arracher le nul, 2 buts partout au temps réglementaire. La séance des tirs aux buts est venue sceller la rencontre. L'ASAEM a remporté le match par 3 tirs aux buts contre 1 pour le Real de MBAMBA.


Entre la joie des vainqueurs, les regrets des perdants et la satisfaction de l'organisateur Elie Wilfried BOULINGUI MIKALA, il ressort que cette 4ᵉ édition a confirmé la popularité grandissante d'un tournoi désormais ancré dans le paysage sportif local. Le rendez-vous a été pris pour la 5ᵉ édition l'an prochain, s'il plaît à Dieu, certainement avec d'autres innovations.



 Othman Aldo MABOUNDA-MABOUNDA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier