JET 2025 : la campagne de sensibilisation de la Fondation Ma Bannière bat son plein
Dans le cadre du programme jeunes et talents sportifs placé sous le Haut Patronage du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema en partenariat avec la Fondation Ma Bannière, celle-ci a mené durant plus de 4 semaines une campagne de sensibilisation qui bat son plein, a-t-on constaté.
La Fondation Ma Bannière a tenu, par le truchement de sa fondatrice, Zita Oligui Nguema, à joindre l'utile à l'agréable en œuvrant depuis plus de 4 semaines dans cette campagne de proximité axée sur les thèmes des violences sexuelles, de la sexualité avec le port du préservatif,
les addictions à l'alcool et aux drogues en milieu sportif.
Cette campagne de sensibilisation qui s'est déroulée sur plusieurs sites sportifs a permis habilement d'échanger avec les jeunes afin de pouvoir les mener dans le bon couloir, a confié un responsable.
le coordinateur, Rodrick Wilfried Abessolo Ndong est revenu sur les tenants et aboutissants d'une telle campagne. « La fondation Ma Bannière, par le truchement de sa fondatrice, qui est Zita Oligui Nguema, a tenu à joindre l'utile à l'agréable. Le Jet sportif est un événement qui a été mis en place par le chef de l'État afin de pouvoir découvrir nos jeunes talents gabonais dans différentes disciplines sportives, dont les sports collectifs et des sports individuels. nous avons tenu à ce que a cela nous puissions également mener une campagne de sensibilisation rappeler à nos jeunes frère et à nos jeunes sœur qu'à part le fait de pratiquer un sport tel qu'il soit, il est également important de conserver ses valeurs, la morale de s'accrocher à ses études parce que ça permet à ce qu'un être humain dans une société soi complet et puisse participer à l'avancement et au développement de son pays donc, nous avons axé nos thèmes principalement sur les violence sexuelle, le port du préservatif on va dire la sexualité en un mot et également les addiction a l'alcool et aux drogues entendu que nous savons que malheureusement dans notre société beaucoup de nos jeunes en sont prient et on connaît les nombreux dégâts que sa cause dans les familles raison pour laquelle nous avons tenu à mener cette campagne de sensibilisation».
« Nous avons mis à disposition un cadre de communication, nous avons échangé avec nos jeunes et nous avons été agréablement surpris de constater qu'ils étaient pour la plupart très ouverts, qu'ils ont fait part d'un bon nombre de besoins et nous nous rendons compte qu'il y a un très fort désir de se faire former, de pouvoir être autonomes et indépendants, ceci permet déjà de sortir de la routine qui les pousse à consommer des stupéfiants », a indiqué le coordinateur.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité
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