Handball-JET 2025 : la ligue provinciale de l'Estuaire a bouclé en beauté son tournoi de détection



Débuté le mercredi 2 juillet, le tournoi de détection jeunes et talents sportifs de la ligue provinciale de handball de l'Estuaire a pris fin samedi.


C'est dans une ambiance effervescente que la dernière journée du tournoi de détection jeunes et talents sportifs s'est tenue avec ses catégories U8, U13, U15 sanctionnées par la remise de trophées, de bons d'achat et de parchemins de participation.

En U13 (mixte), Manga Dfip a battu D30 (15-13) même champ de cloche chez les U16 Dames Manga Dfip (5-3) ‏Amazones et Siflotteur ont eu raison de la formation de Manga chez U16 Homme (13-15).

Pour l'actuel président, Melkiad Meye, cette expérience a permis de tirer des enseignements.

« L'enseignement qu'il faut tirer, c'est la mobilisation des jeunes qui ont répondu massivement à la compétition depuis le lancement. Ça n'a pas été facile parce qu'ils ont eu une lourde saison cette année avec plusieurs compétitions à la ligue. Ce tournoi est venu s'ajouter à cela… »


Le président Melkiad Meye a indiqué que le niveau des jeunes est très prometteur.

« Ça promet de belles choses. Quand on voit aujourd'hui ce qui s'est fait, il faut se projeter dans le passé. Y'a quelques mois ses enfants n'avaient pas ce niveau-là. La multiplication des compétitions a fait en sorte que de manière progressive le niveau évolue et lorsqu'on les voit évoluer aujourd'hui on est très satisfait du niveau des jeunes. »


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier