Basketball/Claude Michel Adossou Tchissambo : « Nous avons regretté amèrement l'incident produit lors de la demi-finale Naba et Owendo 7.0, la ligue n'est pas là non plus pour accabler ses membres. »
La demi-finale Supra Ligue qui opposait jeudi dernier la formation de la Naba à celle d’Owendo 7.0 a été marquée par un incident très particulier devant un public venu assister à cette rencontre : le coach de la Naba, Ambroise Ambouet, a violenté son poulain, a-t-on appris.
La scène s'est déroulée jeudi dernier au terrain de basketball de la Naba Stadium, situé en Nzeng Ayong dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où on aperçoit le coach Ambroise Ambouet, par ailleurs directeur technique de la ligue de basketball de l'Estuaire, bourrer de coups le joueur Tracy Minko Emane.
Un incident antisportif que le président de la LIBABE, Claude Michel Adossou Tchissambo, dit regrettable.
« Nous avons regretté amèrement, l'incident qui s'est produit lors de la demi-finale entre le club Naba et le club Owendo. Y'a eu un geste violent qui a été fait par le coach de l'équipe de Naba, dont nous avons fermement condamné cet acte violent. La ligue s'inscrit évidemment en opposition avec toute forme de violence car nous sommes ici pour faire jouer les enfants et nous devons montrer l'exemple en mettant en avant tout ce qui concourt au fair play. Étant donné que le sport prône le fair play, nous avons assisté à un geste déplacé qui n'avait rien à faire avec le sport, nous avons condamné ce geste, nous avons pris les mesures disciplinaires par rapport au coach, donc évidemment nous attendons que ce dernier observe ces mesures et il n'a pas le choix. Je pense que les excuses publiques sont attendues, c'est un coach que tout le monde connaît sur la place qui a eu un moment d'égarement ».
Le président de la ligue de basketball de l'Estuaire a par ailleurs indiqué: « la ligue n'est pas là non plus pour accabler ses membres, y'a eu un égarement, nous avons pris les mesures et nous laissons le coach méditer un petit peu sur ça et qu'il nous revienne pétri de bonnes intentions ».
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire