Passage de grades national Kukkiwon : tradition respectée à la Fédération gabonaise de taekwondo

 


Comme le recommande la World Taekwondo, chaque fédération affiliée à celle-ci organise au moins un passage de grade par année. La Fédération gabonaise de taekwondo a une fois de plus honoré cette tradition depuis que le Maître Denis Mboumba Decostho est à la tête de cette institution.


Le siège de la Fédération gabonaise de taekwondo a servi de cadre le samedi 5 juillet dernier à l'organisation de l'examen de passage de grade national kukkiwon, dont 40 candidats étaient soumis aux épreuves de techniques de base, de poomsae, attaque et de défense du combat et de la casse, avec comme examinateurs, Maître Ollomo Edzang Fulbert, 7ᵉ dan Kukkiwon et Maître Beke Marc, 6ᵉ dan Kukkiwon.


Une tradition respectée tenue à merveille qui a satisfait le président, Denis Mboumba Decostho.

« Sentiment de satisfaction car vous saviez que c'est une recommandation du Kukkiwon que toutes les fédérations affiliées à la World Taekwondo organisent au moins un passage de grade national par an. Aujourd'hui nous avons pu respecter cela et c'est une bonne chose parce que ça nous permet d'évaluer le niveau technique du Gabon et nous avons vu que nous avons des pratiques aguerries qui maîtrisent tout ce qui est technique de base, poomsae, et c'est de bonne augure pour la vulgarisation et la promotion du taekwondo au sein de notre pays. »


« Encore une fois, la fédération a rempli son contrat en ce qui concerne le passage de grade national. Cette année ça s'est très bien passé, je crois que c'est devenu une habitude pour les pratiquants et les responsables des clubs et c'est ce que nous souhaitons, c'est ce que nous voulons, c'est la politique fédérale et nous l'appliquons », a rappelé l'examinateur… qui a poursuivi en sensibilisant les pratiquants, responsables des clubs et associations. « Le passage de grade n'est pas obligatoire mais utile dans la pratique des arts martiaux et du taekwondo en particulier parce que le passage de grade permet de comparer sa pratique à celle des autres, l'examen de passage de grade permet de vérifier sa progression dans la pratique du taekwondo ou des arts martiaux de manière générale. »



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier