Nyanga/Moabi: Le Rassemblement des Enfants de la Douigny installe les structures de base
Elie Wilfried BOULINGUI MIKALA, par ailleurs président du Rassemblement des enfants de la Douigny, a achevé sa tournée relative aux installations des structures de base dudit mouvement ce 03 juillet 2025, une tournée qui a démarré le 29 juin dernier.
Tchibanga, BOUTEMBI, DOUSSALA, MALOLO ont constitué la première étape de cette mission, puis MOUKOKO MBAKA, DOUGASOU, en passant par Tondondo dans le canton DOUBANDZI et les deux autres quartiers de la commune. Les 7 autres quartiers ont constitué la dernière étape, en attendant l'installation des cellules du canton Douami Mouembi dans un futur proche.
Cette mission avait pour approche d'orienter les frères et sœurs vers l'appropriation des valeurs d'amour et de solidarité qui pourraient entraîner le développement tant attendu de la localité. "La Douigny nous appartient et personne ne viendra nous proposer un plan de construction de cette zone. Avant d'aller balayer chez autrui, il faut d'abord balayer chez soi-même ! Et pour cela, il faut cultiver les valeurs d'Amour et de solidarité car sans l'Amour, rien d'intéressant ne peut voir le jour. C'est pour cette raison que nous combattons la haine et installons l'amour. Une fois que la culture de l'amour est installée, le reste pourra suivre", a martelé le président d'honneur de ce mouvement, le premier du genre avec cette philosophie très particulière.
Le président de la diaspora du RED à Tchibanga, Wilfried Smith MAMBOUNDOU, à son tour, ne s'est pas fait prier pour exprimer sa satisfaction suite au franc succès qu'a connu la cérémonie. Il a promis de mettre en musique les recommandations du président avec fidélité. "Je suis conscient de la tâche qui m'attend et je sais que le président attend de moi les résultats d'un travail positif", a dit le président du RED/Tchibanga.
Le RED a ses caractéristiques propres à lui, qui lui permettent d'être unique et identifié facilement. "Le département attend de développer un concept de redynamisation de cette localité qui mérite mieux en termes d'infrastructures par exemple. L'heure n'est plus aux promesses, mais à la matérialisation des projets et là encore, l'élément déclencheur serait la culture de l'amour." A souligné le conseiller stratégique du président d'honneur,Jean MOANDAT.
Notons tout de même que le RED, est un mouvement politique local qui est actuellement implanté dans l'Ogooué-Maritime à Port-Gentil, dans la Ngounié à Mouila et dans la Nyanga, plus précisément dans le département de MOUGOUTSI et la Douigny. Après s'être assuré que les frères et sœurs se sont approprié les valeurs d'amour et de solidarité, le mouvement pourrait se déployer dans les autres localités du Gabon où la même Évangile sera prêchée.
Othman Aldo MABOUNDA.
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire